Repris de justesse

Une pièce de théâtre écrite, jouée et mise en scène par des Ressources et des Hommes.
Sur 10 entreprises qui déposent le bilan, 7 d’entres elles auraient été sauvées si elles avaient tiré la sonnette d’alarme un an avant.

C’est sur ce constat que s’appuient la CCI et du Tribunal de Commerce pour sensibiliser les chefs d’entreprises sur les aides possibles en cas de difficultés financières.

Le jeudi 5 septembre à 9h30 dans l’espace FORNI sur la Foire de Châlons, venez voir « Repris de justesse ». Entourés d’un acteur professionnel, les acteurs interprètent des rôles proches de leur fonction quotidienne, comme Frédéric Jean, Président du Tribunal de commerce de Châlons, Isabelle Tirmant mandataire judiciaire à Reims, Nicolas Rességuier, Directeur départemental de la Banque de France, Antony Giudice, Président de la commission des difficultés d’entreprises de la CCI, Nicolas Torrano administrateur judiciaire à Reims ou Jean-Marie Soyer, Président du Tribunal de commerce
de Reims.

Près d’un dirigeant de PME sur deux dit se sentir isolé.
Si une certaine solitude semble inhérente à la fonction, avoir la sensation de ne pas être compris et soutenu peut conduire à une vraie souffrance, avec des conséquences parfois dramatiques.

« Repris de justesse » a pour ambition de montrer cette spirale infernale sous les traits de Laurent. Ce chef d’entreprise soucieux de se montrer fort et invulnérable, va s’enfoncer dans une situation complexe.
Cette pièce veut aussi démonter les idées reçues sur les organismes capables de soutenir les entrepreneurs.  Une mise en scène pour mieux comprendre les mécanismes de l’isolement, connaître les solutions et les bons interlocuteurs.

◗ renseignements et inscription auprès de Sandra DUTHIL de la CCI de la Marne
06 30 16 88 85
s.duthil@marne.cci.fr