Accueil handicap

Si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à nous contacter directement au cabinet pour échanger avec notre référente handicap, Axelle.

Selon votre situation, nous adapterons le déroulé et si possible le lieu du bilan de compétences et de la formation ou nous vous proposerons d’autres solutions (organismes de bilan de compétences et de formation avec des locaux adaptés ou prestataires accompagnant plus spécifiquement les personnes en situation de handicap – voir la liste ci-dessous).

Nous précisons que le bâtiment est accessible par une rampe mais nos bureaux se situent en sous-sol sans ascenseur. Nos clients doivent donc descendre un escalier de 20 marches pour accéder à nos bureaux.
 
Pour toutes les situations de handicap, contactez Axelle DE KERMABON, consultante en bilan de compétences qui est la référente handicap du cabinet. Ce contact lui permettra d’analyser la situation et de noter dans quelle mesure nous pouvons adapter la prestation en fonction du handicap, de nos outils et du matériel spécialisé à disposition pour le bénéficiaire de la prestation.
En cas d’impossibilité de réalisation de la formation dans des conditions adaptées et confortables, nous préconiserons un travail avec d’autres organismes du secteur.
Si un déficit auditif et de la parole vous empêche de suivre une formation ou un bilan de compétences, il sera peut-être nécessaire de faire appelle à un traducteur en langue des signes : contactez l’URAPEDA dans ce cas.

Axelle :

03 26 79 74 38

axelle.dekermabon@desressourcesetdeshommes.com

Listes des organismes qui peuvent vous accompagner ou vous informer plus précisément sur Reims :

 
Agefiph : association impliquée dans l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. – 95 boulevard du Général Leclerc, 51100 Reims.
 
LADAPT : association qui accompagne les personnes en situation de handicap dans l’insertion sociale et professionnelle – 2bis rue Pierre Bérégovoy, 51350 Cormontreuil.
 
– Entreprendre conseil : organisme de bilan de compétences et de formations dans le même quartier Farman que notre cabinet. Il n’est pas spécialisé dans le handicap mais leurs locaux sont aux normes d’accessibilité handicap et ils ont déjà eu l’occasion d’accompagner des personnes en situation de handicap. – 3 rue Max Holste, Zone FARMAN, 51100 Reims.