Les RPS, ou comment les regarder autrement

Le 23 mars, nous organisions
un petit déj autour de cette question.

Depuis longtemps, nous avions cette idée de proposer des petits déjeuners, autour de thématiques liées aux préoccupations de l’entreprise.

Jeudi 23 mars, le première de ces rencontres a eu lieu, à Reims. La thématique choisie était celle des Risques PsychoSociaux (RPS, pour jargonner:).

Au moins 2 autres rendez-vous suivront dans l’année. Les sujets abordés seront reliés les uns aux autres, pour qu’au delà d’une simple réflexion sur un sujet, une pensée plus large, et plus haute, puisse émerger.

Un petit « roman photo » pour raconter la matinée... (un grand merci à Stéphanie Jayet, pour les clichés )

 

 

Au delà de l’apport d’un contenu et d’une réflexion autour des RPS, c’est un espace de parole et d’échange qui s’est crée sous nos yeux. Nos invités ont souligné l’importance pour eux d’avoir pu poser sur la table (entre le café et les croissants!), leurs réussites, mais aussi leurs questionnements personnels sur le sujet de la souffrance au travail, et de la réponse à y apporter. 

Les retours chaleureux, spontanés, et l’attente exprimée du prochain rendez-vous nous laisse à penser qu’une dynamique est lancée..

Cela tombe bien.

C’est de cela, aussi, dont nous avions envie.