Deux parcours simultanés du Labo se sont terminés les 21 et 22 septembre en compagnie de Franck Rabilier. Depuis 2018, il nous accompagne pour la dernière journée. Artiste aux multiples talents (il n’est pas moins que chorégraphe, danseur, navigateur, acrobate et ingénieur ! Il crée des spectacles sur les bateaux, qui se jouent dans les cordages.), Franck a la capacité de nous immerger dans des expériences uniques, et c’est précisément ce qu’il a fait à nouveau pour clore ces parcours.
Au cours de ces sessions, Franck et ses exercices de danseurs et d’acrobates font travailler par l’expérience sensorielle l’importance de la confiance, le lâcher prise, la prise de décision… des éléments quelque peu importants dans le monde de l’entreprise ! Qui plus est lorsque l’on est dirigeant. Sa créativité et son regard sur les choses se marient bien à notre approche, nous permettant de prendre ce pas de côté que nous aimons faire pour explorer de nouvelles perspectives.
Ces parcours offrent aux dirigeants une opportunité rare de se déconnecter du monde extérieur. Ils se laissent guider par des pratiques artistiques et corporelles, bien inhabituelles dans leur quotidien professionnel ! Ce moment de déconnexion totale est plus qu’apprécié en ces temps de charge et de surcharge mentales…