Le Labo : première!

Jeudi 8 novembre – 9h

10 dirigeants, 2 formateurs, 1 sculptrice, 2 avocates.
Mélange détonnant, étonnant. Les participants sont repartis enthousiasmés par les apports de contenus, la teneur de la journée, et la saveur de celle-ci, qui n’avait pas le même « goût que autres formations ou autres clubs de dirigeants ». Il s’y est très vite installé un client de transparence, de confiance, permettant d’aller en profondeur travailler le rôle du dirigeant.
Nous avons passé la journée à échanger sur les visions managériales des uns et des autres, avec la sculpture au milieu de la table. Au sens propre comme au sens figuré. Le regard sur le monde et le travail de Florence Kutten, plasticienne, invitait chacun à faire des liens percutants. Et puis la sculpture est devenue outil, et chacun s’est emparé d’un morceau d’argile pour modeler son projet d’entreprise. Et les mains ont raconté ce qui échappe à la parole et à la raison. Inracontable ici, tant c’était fort, éclairant, vecteur de cohésion, de transparence et d’authenticité entre les participants.
Nous avons pour finir apporté des outils des diagnostics pour que chacun puisse cartographier son entreprise, et le chemin du changement qu’il souhait lui faire emprunter.
La suite? C’est le 17 janvier, avec le philosophe Eric Fiat comme invité.

 

 

Petite revue de presse

Champ'Eco

Reims Attractive